Vous souhaitez vous investir pour votre santé et celle de vos proches tout en vous formant ?
La ville des Ulis et la fondation JDB vous propose de participer un jour par mois,
d’octobre à juin, à des journées thématiques sur la santé et d’acquérir des connaissances méthodologiques
pour construire et réaliser des interventions de prévention.
Inscriptions jusqu'au 22 septembre 2024.

Chères Ulissiennes, chers Ulissiens,

Promouvoir l’accès aux soins pour tous est une priorité de notre Municipalité. Nous avons multiplié les actions de prévention et d’information : les consultations au Centre Municipal de Santé, le lancement de la Mutuelle Communale, le salon Prévention Santé, les journées de dépistages, la sensibilisation à la santé mentale et aux addictions, ou encore les interventions dans les écoles. Mais notre engagement ne s’arrête pas là.
Aujourd’hui, nous vous invitons à devenir les Ambassadeurs et Ambassadrices de la santé aux Ulis.
Ce nouveau dispositif vous permettra de participer activement à la prévention santé, non seulement pour vous-mêmes, mais aussi pour vos proches et votre communauté. En devenant Ambassadeurs, vous serez formés pour transmettre les connaissances acquises à votre entourage – famille, voisins, collègues – et contribuer ainsi à construire une société plus solidaire et informée.
Ce programme s’adresse à tous les Ulissiens et Ulissiennes qui vivent, travaillent, ou participent à la vie associative de notre ville. Ensemble, vous choisirez les sujets de santé publique à approfondir et élaborerez un projet collectif pour le bénéfice de tous les habitants des Ulis.
Les Ambassadeurs se réuniront régulièrement pour échanger avec des spécialistes des grandes questions de santé. Cette formation, riche et variée, vous offrira non seulement des connaissances précieuses mais aussi l’opportunité d’accéder à une profession de santé publique grâce à des modules universitaires.
Nous sommes convaincus que chacune et chacun d’entre vous peuvent jouer un rôle clé dans l’amélioration de la santé publique. Grâce à notre partenariat avec la Fondation JDB, nous avons les moyens de mettre en place des programmes de prévention primaire ambitieux et efficaces.
Aux Ulis, la solidarité et l’engagement citoyen sont des valeurs fondamentales. Ensemble, faisons de notre ville un modèle de prévention et de bien-être. Devenez Ambassadeur ou Ambassadrice de la santé et portez haut les couleurs de la solidarité et de la santé publique. Nous attendons vos candidatures avec enthousiasme.

ÉMILIA RIBEIRO
Adjointe au maire
en charge du Bien Vieillir, de l’Accès aux soins
et des Relations internationales

JEAN-MICHEL DIDIN
Élu municipal en charge de la Santé

LES AMBASSADEURS, QUI SONT-ILS :

  • Un groupe d’une dizaine de personnes majeurs, habitants, membres d’associations ou travaillant aux Ulis.
  • Motivés pour s’investir sur les questions de santé et pour partager leurs connaissances.
  • Qui choisissent ensemble des thématiques au plus proche de leur préoccupations et rencontre des intervenants variés sur les sujets  choisis (usage des écrans, dépistage, addiction, maladie chronique…).
  • Et pour ceux qui le souhaitent, de futurs diplômés grâce à la possibilité de participation à un diplôme universitaire en santé publique proposé par la fondation JDB : « Prévention, Éducation et Intervention pour la Santé : le modèle de la prévention primaire des cancers » et à l’aide d’un tutorat personnalisé.

Venez échanger avec nous à la Fabrique Citoyenne jeudi 5 septembre à partir de 19h autour d’un apéro dinatoire dans le bâtiment de la Vie de la Cité située 2 avenue d’Alsace.

Candidatez en ligne !

*Champs obligatoires

Validation *

À des fins de sécurité, veuillez sélectionner les 3 premiers caractères de la série.